« KERMESSE 2008 : L'Archidiocèse de Douala tient son pari | Accueil | Les journalistes anglophones invités à travailler main dans la main »

Commentaires

   ADAMA MOUTE

je trouve trés interressant ce projet en tant que étudiant en 5éme année de foresterie à la faculté d'agronmie et de sciences agricoles de l'université de Dschang et qui d'ailleurs pour le compte de mon stage de fin de formation je suis entrain de développer un thème de recherche sur l'évaluation du réboisement dans les forêts communales que je propose à l'agence nationale d'appui au développement des forêts ANAFOR.

MBoundjo Jean , Maire de delele

c'est formidable comme initiative. Je connais Monsieur Kemajou à travers la presse de part ses actions en faveur des communes du Cameroun. J'ai eu la chance de le rencontrer en tant que Maire et c'est une mine de sagesse. chaque Maire qui s'entretient avec lui ressort avec de ovelles choses ds la tête. c'est pourquoi la quasitotalité des Maires du Cameroun l'apprecient pour tout ce qu'il fait. c'est rare mais c'est pourtant vrai qu'il ya encore des patriotes au cameroun. il faut le encontrer et travailler avec lui pour s'en rendre compte.

Etoundi Alain

je viens de lire votre article avec beaucoup d'interêt. cela ne m'a pas surpris en lisant que l'intiative est portée par Monsieur Baudelaire KEMAJOU. C'est quelqu'un de formidable. J'ai fais sa connaissance à Toulouse en 1989 en tant que jeune étuiant arrivant du Cameroun; Il y était depuis deux ans mais grace à lui tous les camerounais et africains en general pouvaient trouver un job d'eté ds les coopératives agricoles du su de la France. il avait établi un réseau des coopérateurs pour utiliser pendant les vacances les étudiants camerounais, africains et memês européens. ces travaux nous permettaient de gagner en trois mois le côut de notre loyer annuel en résidence universitaire.
Au Cameroun, savait-vous qu'il est la personne qui aurait conseiller le Gouvernement et la société EXXON de connecter la fibre optique au réseau de pipeline ? Qu'il est la personne qui a introduit au Ministère de laville la démarche contrat de ville qui a permis à Douala et Yaoundé de mobiliser desmilliards pour ses infrastructures? savez-vous aussi qu'il est celui qui a introduit la police municipale ds les Mairie du Cameroun et qui emploie aujourdhui près de trois mille personnes au Cameroun? C'est toujours lui qui a introduit au Cameroun la Coopération décentralisée et qui a pour la première fois mis en place des protocoles de coopération entre les communes du cameroun et européennes. C'est lui qui a structuré les associations d'élus au Cameroun en groupe de lobbying: communes forestières, montagnes, littorales, sahéliennes etc... Je ne suis as surpris qu'il soit encore à l'origine de ce projet innovant sur la compensation de carbonne par les reboisement. si ce projet est enregistré au MDP ce sera le premier au Monde. Que beaucoup de camerounais s'inspirent de ce bosseur infatigable.
Etoundi alain depuis le Canada

Jean Lasalle, Député Maire des Hautes pyrenées France

Le cameroun peut être fière d'avoir beaucoup de Baudelaire Kemajou. Je suis toujours impréssionné par la passion qu'il porte pour son pays, sa volonté de faire bouger les choses. lorsque je faisais grève en tant que député à l'Assemblé nationale à Paris contre les activités de la firme Toyal dans ma circonscription. Baudelaire était le seul africain que j'ai reçu à l'assemblée nationale à paris en tant qu'ami me signifier sa solidarité. Je me rappelle de son sac en, bandoulière avec l'éffigie du CHE Guevara assis àmes côtés devant la statue de jean Jaures. J'ai conu Baudelaire ds ses activités auprès des élus camerounais, il ma invité à a participer au Cameroun en 2003 aux premières assises de la coopération décentralisée France Cameroun qu'il avait organisé; par la suite nous collaborions ensemble sur plusieurs sujets au sein de l'Association des populations de montagne du monde APMM dont j'assure la présidence. Il est à ma connaissance le Camerounais qui connais le plus les milieux politiques européens et français particulièrement et il en fait profiter à son pays. Je salue son initiative et je l'encourage. il peut toujours compter sur mon amitié.

KOUECHEU NGAMENI SYLVIE

suis très contente du projet initié et mené par Mr KEMAJOU. Je sais par un ami qu'il s'ajit d'un homme qui aime son pays;un bosseur comme on aime bien le dire. Camerounaise ayant un Diplome d'Etude Superieur Spécialisé (DESS)en Biodiversité et Productions Forestières, je comprend parfaitement ce dont il s'agit et encourage vivement l'initiative.

yanzeu guy merlin

je suis mr yanzeu guy merlin
petit frère à mr kemajou beaudelaire
je vis à abidjan en cote d'ivore depuis 2005
je me rejouis d'avoir un grand frère comme lui.IL m'a toujours inspiré par ses idées novatrices et ambitieuses.Là où beaucoup de personnes abandonnent, c'est de là que mr kemajou décole.je suis fier de toi grand frère.Il aurait pu s'installer en europe comme beaucoup d'intellectuels qui après leurs études ,se tapent un boulo à l'exagone;ce qui n'est une mauvaise chose;mais je voudrais tout simplement signifier l'amour qu'il a de participer de façon directe et active au développement du cameroun et surtout de l'afrique
je prie pour lui et pour tous les africains qui sont inscrits sur ce chemin

Brise R. Mbeutcha

Bonsoir, je suis tout particulièrement flatté pour ce que fait M Kemajou Beaudelaire pour le Cameroun et pour l'Afrique en général. le travail qu'il abat est remarqué dans nos communes et pour cela je lui tire un coup de chapeau pour sa contribution au développement du Cameroun. Dans la même lancée j'encourage d'autre intellectuels camerounais d'œuvrer pour leur patrie afin que les occidentaux ne nous viennent en aide.

De la part d'un chômeur démis de son travail
Merci

APANDE SAMZOCK Maturain

Bonjour,j'appreci ce que M. Baudelaire Kemajou,est entrein d'entreprendre dans le cadre du changement climatique par les projets qu'il a initié qui est à la une de l'information mondiale. Je voudrai bien apporté ma contribution à ce travail qui nous concerne tous ,et il faudra dans le futur, qu'on ne parle plus de un Homme un emploi, mais plutôt de un Homme un arbre, car cette fierté ne sera pas que camerounaise mais Mondiale. ( apandemat@hotmail.fr , etudiant ,FASA niv5 foresterie).Cameroun.

APANDE SAMZOCK Maturain

Bonjour, j'appreci et salut M. Baudelaire Kemajou,pour ce qu'il est entrein d'entreprendre pour le bien du Cameroun et de l'humanité, car les effets du changement climatique ne sont plus à démontrer de nos jours, car ils sont à la une des informations mondiales ,pour cela je voudrai apporter ma contribution dans ce reboisement en offrant mes services et mon expertise en sylviculture dans le cadre de ce projet , afin que dans le futur on ne parle plus de un Homme un emploi,mais plutôt de un Homme un arbre. ce projet ne fait pas que du bien au camerounais mais aussi au monde entier. ( apandemat@hotmail.fr , etudiant,FASA,niv5 option foresterie). Cameroun.

biyiya

HEUREUSEMENT QU'IL YA ENCORE DES GENS COMME BODELAIRE KEMAJOU QUI PENSE AU DEVELOPPEMENT DE SON PAYS; A l'heure ou tous les camerounais pensent à s'expatrier ce valeureux guerier milite à fond pour le developement de son pays.

christ  depuis LONDRES

Bodelaire kemajou dispose à lui seul au mois 4 DESS obtenus dans les meilleures universités française. Je connais parfaitement ce monsieur depuis paris . Toutes ces actions qu'il entreprend au cameroun ne m'etonne pas . Il est bourré de connaissance. Le cameroun doit etre fier de ce garçon

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.