« Ce qu'il faut savoir pour se faire établir une CNI | Accueil | L'ambassadeur des Etats-Unis promet des investissements au Cameroun »

Commentaires

Nijimbere Aloys

je suis au cameroun depuis dix,jai participé activement dans les travaux d'intérêt communautaire
je n'ai jamais de poursuite judiciaire ici et dans mon pays d'origine
J'AIMERAIS ACQUERIR LA NATIONALITE CAMEROUNAISE
SVP Dis moi ce que il faut faire et combien de temps que ça peut me prendre.
Merci.

molie

Bonjour
j'ai 24ans et je suis née au cameroun où j'y vis de parent etranger je voudrais acquerire la nationalite camerounaise un magistrat ma fait comprendre que je devais recourir a la loi N°1968 LF 3 du 11juin 1968 portant code de la nationalité camerounaise le problème je ne m'y connais pas aidez moi si vous plais

Carine

Bonjour,

voici un lien pointant sur le Décret n° 1968-DF-478 du 16 décembre 1968, Tirant les modalités d'application du code de nationalité:
http://www.unhcr.org/refworld/type,LEGISLATION,,CMR,3ae6b52b20,0.html

Je pense que le lire te donnera des réponses à tes questions en ce qui concerne le cas correspondant au tient et donc les justificatifs à présenter lors d'une éventuelle demande de naturalisation de ta part aux autorité camerounaises compétentes.

Carine

Petite correction!
Voici le lien correspondant à l'article de Loi n° 1968-LF-3 du 11 juin 1968, Portant sur le code de la nationalité camerounaise

http://www.unhcr.org/refworld/type,LEGISLATION,,CMR,3ae6b4d734,0.html

Pierre

Bonjour:

J'ai deux questions a poser a propos du sujet de la nationalité.
1) Ma mère est camerounaise, et mon père congolais, moi j'ai ausssi la nationalité congolaise mais je voudrais aller vivre et travailler au Cameroun. Residents tous en Espagne, quelle procédure pourrais je faire obtenir la nationalité de ma mère, telle que je suppose elle m'apparient aussi par filiation?

2) Pour quoi la loi camerounaise donne la possibilité a la fèmme etrangere de acquerir la nationalité camerounaise des le marriage, et pas la même chose pour un homme etranger qui se fait marrier a une camerounaise? Ne sont ils pas les camerounais ( hommes et femmes) egaux devant la Loi de leur pays? C'est la première fois que je trouve cette difference dans la legislation d'un pays.
Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.